Monday, May 27, 2013

Pipolino DIY avec de la Sugru

Mes chats sont un peu en surpoids. Quand on leur donne à manger, la gamelle se vide en 5 minutes, ils se jettent littéralement dessus ! Un problème bien connu des propriétaires de chats d'appartement. Pipolino est sensé être une solution à ce problème, mais à 25€ le tuyau de plastique, non merci ! J'ai donc décidé d'en fabriquer un moi-même, en utilisant une boite de balles de tennis trouvée dans la poubelle de l'immeuble et un peu sugru. La boite a l'énorme avantage d'être munie d'un couvercle et en plastique.

J'ai fait une première version en utilisant uniquement la boite de balles de tennis, mais malheureusement, celle-ci était bruyante. A tel point que la voisine du dessous est venue s'en plaindre. J'ai donc utilisé de la sugru pour "amortir" les chocs. Et l'avantage associé est qu'il y a désormais un petit écart qui permet aux croquettes de mieux tomber.

On commence par faire une petite limace...
On l'agrandit jusqu'à la circonférence de la boite
Puis on roule la boite autour du boudin de sugru
Et voila !

Il ne reste plus qu'à percer un trou de la taille des croquettes avec, par exemple, un briquet. Malheureusement, malgré ce système, le pipolino est toujours trop bruyant, la voisine est revenue se plaindre... Je l'utilise désormais sur le balcon !

Peut-être qu'en tapissant l'intérieur de la boite avec un caoutchouc, je réussirai à réduire le bruit... Suite au prochain épisode !